October 2018 Update ! (windows)

« October 2018 Update » disponible manuellement depuis le 02 octobre, certains utilisateurs ont fait part de la perte de fichiers personnelles et de certains dysfonctionnement. Contraint de retirer cette mise à jour des serveurs après avoir reçu de nombreuse plainte sur Twitter et Reddit.

Suite à l’installation du pack, certains utilisateurs se sont aperçus de la disparition de dossiers comme Images et/ou Documents et ou de fichiers systèmes. D’autres ont rencontré des anomalies de compatibilités car les pilotes n’étaient pas à jour.
Après un début de déploiement difficile l’éditeur suspend le déploiement lors de la journée du 06 octobre. Certain de ses bogues avaient déjà été détecter par les bêta testeurs… difficile à croire que de telles anomalies n’ont pas été vérifiées avant son déploiement.
10 octobre, l’anomalie est corrigé ! Une publication officielle nous annonce qu’une infime partie des clients ont été impactés, et qu’il leurs serait possible de récupérer leurs données.
Principale avancée de cette dernière mise à jour :
– Dark Mode : Permet d’avoir une interface plus sombre qui rappel MacOS Mojave, sortie fin septembre.
– Outils de capture : Amélioration de la capture d’écran, le raccourci clavier Win+Maj+S permet de faire apparaître le menu avec les différents choix de capture
– Synchronisation avec le mobile : Il sera possible de synchroniser tout mobile android via l’application « Your phone ». L’extension de votre mobile sur votre PC, il vous sera possible, par exemple, d’envoyer un message depuis votre ordinateur, comme le fait déjà iMessage sur macOS.
D’autres fonctionnalités sont présentent avec cette dernière mise à jour, on regrettera un lancement difficile de cette dernière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.